top of page
Rechercher

L'Académie Claudine de Tencin décerne son prix à Sarah Mostrel pour "Femmes Inspirantes"

Le Prix International de Mécènes du Matrimoine de l'Académie Claudine de Tencin de l'association SIÉFÉGP récompense l'ensemble des efforts fournis par une femme ou un groupe de personnes pour transmettre le matrimoine poétique de préférence et artistique, audiovisuel, scientifique, historique, (etc.) en France ou ailleurs dans le monde.


Il est attribué publiquement le premier mai de chaque année afin de célébrer la poésie et ses ouvrières (femmes, personnes LGBT+ ou non binaires et valides, neurodiverses ou non*) et leur apport de transmission en poésie, dans son histoire ou dans celle du matrimoine en général. Il est décerné à une personne qui n'appartient pas au Conseil Administratif de l'Académie Claudine de Tencin.


Cette distinction crée par la Présidente de la Société Internationale d'Études des Femmes et d'Études de Genre en Poésie, Dina Sahyouni, a été remise à Sarah Mostrel pour "Femmes Inspirantes" (Editions Non Nobis)


Nous sommes particulièrement heureux et honorés. Heureux pour Sarah dont l'ouvrage est particulièrement utile à la découverte de ces femmes extraordinaires et honorés de cette récompense qui est un encouragement pour notre maison et ses auteurs

55 vues0 commentaire

Comments


Commenting has been turned off.
Post: Blog2_Post
bottom of page