top of page
Rechercher

A paraître "Je t'Haine" par Patrice Woolley

"Non, n'insiste pas.... nous ne publierons pas de romans"

Ces mots étaient avant que nous recevions le manuscrit de "Je t'Haine". Vernon Sullivan était de retour sous nos yeux !

Je dois avouer que, pour de multiples raisons liées à mes jeunes années (origines et goûts littéraires), le roman de Patrice Woolley a beaucoup marqué mon esprit et, comme une évidence, se devait d'être le premier livre de notre collection de romans "Les romans du Ciabot"


Patrice est un artiste pluridisciplinaire accompli (https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrice_Woolley)

Il appartient à cette catégorie d'hommes dont le regard sur ce monde transpire dans une œuvre beaucoup plus lucide que sombre.


Il lui a fallu pratiquement quarante ans pour se souvenir de son propre viol. Quarante longues années de déni, où parfois, quelques images refaisaient surface, entre doute et effroi. Il a écrit ce roman après s'en être souvenu totalement, complètement, dans ses moindres détails, et puis finir par l'accepter, le "digérer". Avec ce roman, il a essayé de se mettre à la place du violeur, de comprendre le pourquoi du comment, le plaisir et l'intérêt de l'acte.

A ce jour, il n'a toujours pas de réponse.



Mais qui est le personnage principal de son roman ?

Il est sale, il est abject, il est violent, il est pervers, il est malade, c'est un violeur compulsif. Il a purgé une peine de dix ans. Libéré, il n'a eu de cesse que de retrouver l'une de ses victimes, dont il est tombé amoureux. Et maintenant, il est là, dans ce petit village de Provence, à guetter chaque trajet de "sa" Claire, attendant le bon moment et le courage pour lui demander son pardon et lui avouer son amour....


Une campagne de prévente de l'ouvrage est prévue courant de ce mois de Mai avant sortie dans les Librairies et plateformes de ventes en ligne (les modalités seront communiquées ici et sur les réseaux sociaux)

98 vues0 commentaire

Comments


Commenting has been turned off.
Post: Blog2_Post
bottom of page